Du 19 octobre 2020 au 30 septembre 2022

Description de la formation

La Certification Professionnelle «RNCP11541 - Manager du Développement Commercial - IPAC» est enregistrée au Répertoire National des certifications professionnelles (RNCP), par arrêté du 26/09/2016 publié au Journal Officiel du 04/10/2016. Elle est classée au niveau 7, code NSF: 312.

Cette formation apporte un savoir-faire professionnel de haut niveau à des étudiants à fort potentiel. Elle favorise l’insertion ou la progression professionnelle au sein d’entreprises françaises et internationales en apportant les compétences nécessaires à des fonctions d’encadrement de direction et de management d’équipe. Il prépare les candidats aux métiers d’encadrement des fonctions commerciales et marketing, en les spécialisant sur des compétences en « Développement Commercial et en Entrepreneuriat »

Débouchés et métiers visés :

• Chargé de clientèle des professionnels, chargé de clientèle privée dans les établissements financiers, collaborateur des directions financières des entreprises, conseiller en gestion de patrimoine, chargé de clientèle en entreprises.

Conditions d'accès:

Titre requis:

  • M1:180 crédits ECTS ou Licence (BAC+3)

  • M2: 240 crédits ECTS ou Maîtrise (BAC+4)

  • Validation des Acquis Professionnels (VAP)

  • Validation des Acquis par Expérience (VAE)