Du 18 octobre 2021 au 30 septembre 2023

Description de la formation

La Certification Professionnelle «RNCP25518 - Manager des ressources humaines - Sciences-U Lyon - Crespa - IPAC» est enregistrée au Répertoire National des certifications professionnelles (RNCP), par arrêté du 25/02/2016 publié au journal Officiel du 17/03/2016. Elle est classée au niveau 7, code NSF: 315.

Objectifs : Cette formation a pour objectif principal d’apporter aux apprenants les outils pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de gestion des compétences (restructurations, programmes de requalification, aménagements du temps de travail...). Elle permet également d’intégrer au management des Ressources Humaines les réflexions actuelles relatives à la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et à la gestion du stress et de l’éthique.

Débouchés et métiers visés :

• DRH, Consultant, responsable en gestion des compétences (GPEC), chargé de mission en gestion des compétences, gestionnaire du personnel, gestionnaire de carrières, chargé de communication interne, responsable recrutement, responsable formation, chef du personnel.

Conditions d'accès:

Titre requis:

  • M1:180 crédits ECTS ou Licence (BAC+3)

  • M2: 240 crédits ECTS ou Maîtrise (BAC+4)

  • Validation des Acquis Professionnels (VAP)

  • Validation des Acquis par Expérience (VAE)