Du 11 octobre 2021 au 30 septembre 2022

Description de la formation

La certification professionnelle IPAC de Responsable Paie et Administration des Ressources Humaines de niveau 6, code NSF 315 est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision de la Commission National de la Certification Professionnelle du 20 janvier 2021. https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35202/

La validation de la certification Responsable Paie et Administration des Ressources Humaines, attestant de l’acquisition de crédits ECTS (60 ECTS validés par année d’enseignement supérieur).

Il est décerné aux candidats qui ont acquis les compétences suivantes dans une grande entreprise, sous l’autorité de la Direction Administrative ou Financière ou de la Direction des Ressources Humaines. Dans une petite/moyenne entreprise sous l’autorité d’un Directeur Administratif ou du Directeur de l’entreprise, dans un cabinet comptable en totale autonomie :

  • Organiser et contrôler la gestion de la paie:

Mise en place d'une veille sur l'évolution de la législation sociale. Préparation des éléments de la paie. Gestion des obligations liées à la protection sociale. Contrôle de la réalisation des paiements (salaires et cotisations sociales).

  • Organiser la gestion administrative du personnel:

Actualisation et prise en charge de l'ensemble des aspects administratifs liés au personnel, de l’entrée du salarié dans l’entreprise jusqu’à sa sortie. Gestion du temps et de la mise en conformité des registres liés au personnel. Formalisation et distribution des tâches de chacun des collaborateurs.

  • Participer à la politique RH de l’entreprise:

Communication avec les salariés et les instances sociales. Pilotage de la mise en place d’avantages tels que l’épargne salariale. Suivi des indicateurs sociaux et financiers. Reporting régulier à la direction. Etablissement du bilan social.

Conditions d'accès:

  • BAC+2: DUT / BTS...
  • Accessible par la voie de la Validation des Acquis Professionnelle (VAP).
  • Accessible par la voie de la Validation des Acquis par Expérience (VAE). https://www.ipac-france.com/vae-cest-quoi

Postuler à la formation

  • Montant de l'inscription : 120 €