Du 18 octobre 2021 au 30 septembre 2023

Description de la formation

TITRE RNCP19418 – Manager Administratif et Financier

Titre Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par arrêté du 07/07/2019 publié au Journal Officiel du 19/07/2017. Classé de niveau 7, sous le code NSF : 312

Cette formation apporte un savoir-faire professionnel de haut niveau afin de développer les compétences suivantes :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques de l’entreprise, et à leur évaluation. Piloter la stratégie financière.
  • Produire et garantir l’information comptable et financière, piloter le contrôle de gestion / Piloter les outils informatisés de gestion (digitalisation).
  • Piloter la gestion de trésorerie à court terme (bas de bilan).
  • Manager les structures internes et les relations externes.

Le rôle du Manager Administratif et Financier consiste à organiser et prévoir la gestion des ressources et emplois en capitaux et à mettre en place les outils financiers nécessaires à l’équilibre, à la pérennité et à la performance de l’entreprise. Débouchés et métiers visés :

Il prépare les candidats aux métiers de : Contrôleur de Gestion, Analyste Financier, Auditeur Externe, Auditeur Interne, Crédit Manager, Conseiller Financier en Gestion de Patrimoine, Trésorier, Risk Manager, Responsable de Consolidation, Responsable Fusion-Acquisition.