Nos Evènements

EIJE 2015 Mercredi 08 Avril 2015
 

EIJE 2015

Descriptif :

L'EIJE, l'école des entrepreneurs de demain !!!

 

L’Ecole Internationale des Jeunes Entrepreneurs (EIJE), est un concept, un outil d’initiation à l’entrepreneuship, selon une approche nord américaine qui tient compte des différents contextes culturels.

Imaginée et crée, en 1999, par Gilles SAINT PIERRE, professeur associé à l’université de Sherbrooke, cette école permet aux jeunes de valider leur potentiel entrepreneurial. Elle est un lieu d’échanges culturels entre les différents participants à l’échelle Internationale.

C’est une occasion unique pour des jeunes de 18 à 35 ans de découvrir les différents savoir-faire et savoir-être des pays développés et émergents présentant ainsi une grande variété de structures sociales et économiques de création et de gestion d’entreprise.

Plus de 600 jeunes de part le monde ont déjà participé à ce challenge. Aujourd’hui, 26 jeunes d’origine : canadienne, africaine, métropolitaine, guadeloupéenne, guyanaise et martiniquaise seront réunis dans l’un des hôtels de la Martinique afin de relever ce défi entrepreneurial. La francophonie a besoin de nouveaux entrepreneurs et notre association Essentia Network en partenariat avec Essentia Caraïbes, a voulu offrir aux jeunes martiniquais la possibilité d’avoir une vision enrichie du monde de l’entreprise.

Du 24 mai au 07 juin 2015, la Martinique est le lieu d’accueil de la deuxième édition de l’EIJE à l’issue de laquelle, le 06 juin 2015, un jury de professionnels proclamera le vainqueur du challenge. Aussi, au cours de cette période nous vous présenterons le 2ème Colloque International d’Essentia Caraïbes ayant pour thème  «L’orientation de la TPE dans la conduite de projet entrepreneurial».